Voir toutes les nouvelles

Roast Battle : le grand duel nommée « Comédie télé de l’année »

Montréal, le 8 décembre 2019 –  La première saison de la compétition humoristique Roast Battle : le grand duel, produite par ComediHa!, a été sacrée « Comédie télé de l’année » au Gala Les Olivier! Pilotée par Alexandre Barrette, l’émission a été la plus regardée l’hiver dernier sur les chaînes spécialisées. De nombreux humoristes de renom se sont prêtés au jeu pour cette première saison, dont Mike Ward à titre de juge en chef, ainsi que Jean-Thomas Jobin, Rosalie Vaillancourt, Mehdi Bousaidan, Korine Côté, Yannick de Martino, Franky et Pierre-Yves Roy-Desmarais, couronné grand gagnant.

Le concept de Roast Battle : le grand duel est simple : déterminer qui est le plus drôle en se moquant de son rival. Pour casser leurs adversaires, les participants doivent utiliser du matériel original seulement. Chaque épisode, trois juges décident du sort des compétiteurs pour qu’un seul soit couronné à la fin de la saison!

L’émission est adaptée du format original Roast Battle, créé et animé par Jeff Ross, et diffusé aux États-Unis sur Comedy Central. Ce format a aussi été adapté en Afrique du Sud, où il est animé par John Vlismas, ainsi qu’au Royaume-Uni, où il est animé par Jimmy Carr.

Roast Battle : le grand duel sera de retour pour une deuxième saison le 9 janvier prochain sur Z, toujours avec Alexandre Barrette aux commandes et Sébastien Dubé comme juge en chef. Seize humoristes et personnalités artistiques s’y affronteront et seront évalués par un panel de juges toujours différent!