View all the news

Les prix du ComediHa! Fest-Québec 2018

ComediHa! remet ses prix aux incontournables du ComediHa! Fest-Québec 2018!

Québec, le 7 novembre 2018 –C’est dans le cadre d’un grand rassemblement de l’industrie de l’humour que l’Agence ComediHa! a remis ses prix annuels aux artistes ou collectifs d’artistes qui ont su se démarquer durant la 19eédition du ComediHa! Fest-Québec, qui a eu lieu du 8 au 19 août derniers dans la capitale.

Prix « CHARLOT » : Numéro : Évolution de la musique au féminin

Le prix « Charlot », le coup de cœur du Festival, est décerné à un artiste ou un collectif d’artistes dont la prestation s’est nettement distinguée dans le cadre du ComediHa! Fest-Québec. Cette année, l’équipe du Festival n’a pu faire autrement que de décerner le prix « Charlot » au numéro Évolution de la musique au féminin, tiré du Gala ComediHa! animé par Véronique Cloutier et mis en scène par Jean-François Blais. Acclamée par la critique, cette soirée inoubliable a été marquée par ce numéro des plus technique et difficile à réaliser considérant ses nombreux changements de costumes dans de très courts laps de temps. Malgré les défis qui se sont présentés à elles, Charlyne Guay, la créatrice des costumes, ainsi que les artistes Mélissa Bédard, Véronique Claveau, Véronique Cloutier, Roxane Fillion, Debbie Lynch-White, Élyse Marquis et Julie Ringuette ont conquis et émerveillé le public du Palais Montcalm.

Prix « RÉVÉLATION 2018 » : Alexandre Forest

Le prix « Révélation » est décerné parmi les prestations du ComediHa! Club « Best of » qui sont jugées selon l’originalité du contenu, l’efficacité comique et la qualité générale du numéro, ainsi que le potentiel de carrière de l’artiste. Ce prestigieux prix est accompagné d’une bourse de 10 000 $ attribuable au développement d’un projet artistique, qui sera présenté en primeur au ComediHa! Fest-Québec 2019. S’ajoute également une tournée de spectacles à l’international dans les festivals partenaires du ComediHa! Fest-Québec, soit le Voo Rire de Liège, Morges-sous-Rire en Suisse et Performance d’acteur à Cannes. Le prix ComediHa! « Révélation 2018 » est remis à Alexandre Forest qui a su se démarquer par la singularité de son numéro et la réaction des plus chaleureuses que le public lui a réservée.

Prix « ANTOINE » : Véronique Cloutier et Louis Morissette

Le prix « Antoine » est décerné à un ou des artistes ou artisans du monde de l’humour pour leur implication sociale et/ou communautaire auprès d’un individu, d’un groupe d’individus ou d’un organisme caritatif. Le ComediHa! Fest-Québec remet à l’artiste ou aux artistes sélectionnés un montant de 5 000 $ qui sera versé à l’organisme ou à l’œuvre caritative de leur choix. Nous sommes fiers, par ce prix, de souligner les initiatives individuelles des artistes et artisans du monde de l’humour qui donnent au suivant. Le prix « Antoine » est décerné cette année à Véronique Cloutier et Louis Morissette de la Fondation Véro & Louis pour leur implication auprès des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Prix « RECONNAISSANCE INTERNATIONALE » : Kev Adams

Le prix « Reconnaissance internationale » récompense un artiste provenant de l’extérieur du Québec s’étant distingué lors du Festival par la qualité de son contenu et par l’accueil du public. Cette année, le prix est décerné à Kev Adams pour sa prestation remarquable lors du Gala animé par Véronique Claveau et Mario Tessier, accueillie par le public du Palais Montcalm avec une ovation debout. Il s’est aussi démarqué par ses performances au ComediHa! Club « Best of » ainsi que par ses deux spectacles lors des soirées Humour du Monde, qui ont affiché plus que complet!

PRIX « RECONNAISSANCE 2018 » : Benoit Prégent

Le prix « Reconnaissance 2018 » est décerné à un artisan qui évolue dans le milieu culturel québécois et qui se démarque par son nombre d’années d’expérience, la qualité de son travail et l’appréciation de ses pairs.Benoit Prégent œuvre pour les Galas ComediHa! depuis l’an UN. D’abord coordonnateur de production, il passe à la régie de plateau comme régisseur principal dès la 2eannée du festival. Il est extrêmement apprécié de ses pairs pour plusieurs raisons, notamment pour sa rigueur, son humour et son affection pour les artistes, qui le lui rendent bien. Il a aussi enseigné à des dizaines (si ce n’est pas des centaines) de cohortes d’étudiants au BACC en télé à l’UQAM. L’année dernière, il a pris sa retraite de l’université après 30 ans de service. C’est dire le nombre de travailleurs en télé, âgés entre 25 et 50 ans, qui ont hérité des grands préceptes de Benoit Prégent.

Trippe dans ta bulle

ComediHa! a profité de cette soirée pour remettre un chèque au montant de 59 500 $ à la Fondation Véro & Louiset au Fonds philanthropique Antoine. L’agence a lancé, l’été dernier, la première collecte de fonds Trippe dans ta bulle pour laquelle différentes activités avaient été mises sur pied pendant le ComediHa! Fest-Québec. De plus, TELUS, un partenaire hors pair qui s’est impliqué dès les premiers balbutiements du projet, a versé la somme de 20 $ pour chaque mise en service ou renouvellement activé dans ses boutiques de la région de Québec sur une période de 1 mois, pour une implication totale de 30 000$. Cette initiative de TELUS a permis d’atteindre de grands résultats dès la première année de la collecte de fonds Trippe dans ta bulle.

Les sommes amassées ont été partagées entre les deux organismes : laFondation Véro & Louis, qui s’implique auprès des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme en construisant des maisons adaptées à leurs besoins, pour la vie, et leFonds Antoine, qui s’implique auprès des personnes autistes, épileptiques et ayant un retard global de développement ainsi que de leur entourage. C’est donc avec fierté que Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de l’Agence ComediHa!,apu remettre un magnifique chèque à Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Rappelons que la 20eédition du ComediHa! Fest-Québec aura lieu du 7 au 18 août 2019, en plus de se déployer dans 6 régions du Québec durant les mois de juillet, août et septembre.

À PROPOS DE COMEDIHA!  Voir la vie en drôle

ComediHa! est un important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le « live » et la télévision. ComediHa! est un des leaders mondiaux parmi les plus influents au sein des différentes communautés du rire, tant auprès des artisans que du grand public. La passion de nos 60 employés à temps plein permanents et 1400 employés à temps plein temporaires contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde ». ComediHa!, c’est plus de 20 artistes en management, 3 bureaux (Québec, Montréal et Los Angeles), plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus de 1 million de fans sur nos médias sociaux et réseaux associés, plus de 50 millions de téléspectateurs au Canada et de 100 millions dans le monde, plus de 3000 spectacles, plus de 500 émissions de télévision et des produits diffusés dans plus de 100 pays, un festival majeur en août à Québec et 5 festivals associés dans le monde.

– 30 –

Source et contact :

Marie-Josée Tremblay, relationniste

Agence ComediHa!

418 647-2525 poste 126

MarieJosee.Tremblay@ComediHa.com