View all the news

La collecte de fonds ComediHa! au profit de la Fondation Dr Clown et du Fonds philanthropique Antoine

Pour une deuxième année consécutive, ComediHa! lance une grande collecte de fonds qui se déroulera tout au long du ComediHa! Fest-Québec, dont la 20e édition se tiendra du 7 au 18 août prochains à Québec.

 

Cette année, les dons recueillis seront partagés entre La Fondation Dr Clown, dont les programmes visent à créer des relations porteuses de joie et empreintes de bienveillance et de respect afin d’insuffler un vent de légèreté et de joie dans des milieux où il y en a parfois peu, et le Fonds philanthropique Antoine, qui soutient les enfants et jeunes adultes devant composer avec un retard global de développement tel que le spectre de l’autisme, la déficience intellectuelle, les troubles moteurs et l’épilepsie, ainsi que leurs proches.

 

Les gens peuvent s’impliquer dès maintenant en effectuant des dons en ligne au ComediHaFest.com. Les centaines de milliers de visiteurs attendus au ComediHa! Fest-Québec pourront, quant à eux, soutenir la collecte de fonds de plusieurs façons :

 

  • Spectacle-bénéfice Féérie d’Espoir, dont les détails seront dévoilés sous peu
  • Défi tombe à l’eau où ils pourront essayer de faire tomber à l’eau une personne de leur entourage, un humoriste ou une personnalité d’affaires119
  • Dons spontanés à la sortie des spectacles
  • Et plus encore

 

« La Fondation Dr Clown est très heureuse d’initier un nouveau partenariat avec le ComediHa! Fest et d’être associée, par la même occasion, à la Collecte de fonds ComediHa!. Le rire et la joie sont au cœur de notre approche thérapeutique auprès des enfants hospitalisés, des élèves en milieux scolaires spécialisés, des patients de tous âges dans les hôpitaux généraux et des personnes âgées hébergées en établissement. Ce partenariat nous apparaît donc comme une collaboration parfaite pour le financement de notre mission et celle du Fonds philanthropique Antoine », souligne Martin Goyette, directeur général de la Fondation Dr Clown.

« Depuis la toute première édition du Festival il y a 20 ans, nous tentons de redonner à la communauté de plusieurs façons. Il faut dire que la situation des enfants ayant un retard global de développement me tient particulièrement à cœur depuis le diagnostic de mon fils Antoine. L’association avec la Fondation Dr Clown était toute naturelle puisque nos deux organisations reconnaissent le pouvoir du rire et ses bienfaits sur la santé », explique Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!.

 

L’an dernier, la campagne de financement avait permis d’amasser près de 60 000 $ au profit de la Fondation Véro & Louis et du Fonds philanthropique Antoine.

 

À propos de la Fondation Dr Clown

Depuis 2002, la Fondation Dr Clown a développé une approche relationnelle personnalisée auprès des enfants hospitalisés, des élèves en milieux scolaires spécialisés, des patients de tous âges dans les hôpitaux généraux et des personnes âgées hébergées en établissement. L’approche éprouvée de ces artistes thérapeutiques professionnels et formés provoque un impact immédiat, positif et réel chez les personnes rencontrées. De plus, ses bénéfices sont appuyés par un conseil d’experts québécois dans le domaine de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour effectuer un don, veuillez consulter drclown.ca.

 

À propos du Fonds philanthropique Antoine

Le Fonds philanthropique Antoine a pour but d’œuvrer auprès d’organismes venant en aide aux enfants et jeunes adultes devant composer avec un retard global de développement tel que le spectre de l’autisme, la déficience intellectuelle, les troubles moteurs et l’épilepsie, ainsi que leurs proches.