View all the news

Hommage à un pilier de l’industrie culturelle québécoise

Décès de M. François Macerola : hommage à un pilier de l’industrie culturelle québécoise 

Québec, le 8 novembre 2018– C’est avec grande tristesse que l’Agence ComediHa! a appris aujourd’hui le décès d’un allié de taille de son organisation, M. François Macerola, président du conseil d’administration du ComediHa! Fest-Québec et vice-président du conseil d’administration de l’Agence ComediHa!. M. Macerola siégeait sur le C.A. de l’entreprise depuis 2014.

« Nous perdons en François Macerola un grand allié de notre organisation, mais aussi de tout le milieu culturel québécois. Un grand complice qui nous considérait un peu comme ses enfants et qui nous a appuyé de multiples façons. Il est d’ailleurs à l’origine de plusieurs importantes décisions de notre organisation, tant sur le plan humain que celui des affaires. François m’a toujours été d’une grande aide, par sa sagesse et sa joie de vivre. Je garderai un excellent souvenir de notre relation et des précieux moments passés en sa compagnie », a exprimé M. Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!.

 

En plus de 40 ans de carrière, M. Macerola aura marqué l’industrie culturelle du Québec et du Canada en œuvrant, notamment, auprès de l’Office national du film, Téléfilm Canada, le Cirque du Soleil et la SODEQ. Il aura grandement contribué à façonner l’identité culturelle du Québec et du Canada, ici et à l’échelle internationale.

Toute l’équipe de l’Agence ComediHa! offre ses plus sincères condoléances à sa conjointe, Madame Suzanne Lévesque, ses enfants, ainsi qu’à ses proches.

– 30 –

Source et contact :

Marie-Josée Tremblay, relationniste

Agence ComediHa!

418 647-2525 poste 126

MarieJosee.Tremblay@ComediHa.com