View all the news

ComediHa! lance la première collecte de fonds

ComediHa! lance la première collecte de fonds
Trippe dans ta bulle!

Québec, le 8 août 2018 – À l’occasion de l’ouverture du 19ComediHa! Fest-Québec, ComediHa! lance la première collecte de fonds Trippe dans ta bulle. Différentes activités seront mises sur pied pendant le festival et l’argent recueilli sera partagé entre deux organismes. Le premier, le Fonds Antoine s’implique auprès des personnes autistes, épileptiques et ayant un retard global de développement ainsi que de leur entourage. Le second, la Fondation Véro & Louis s’implique auprès des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme en construisant des maisons adaptées à leurs besoins, pour la vie.

« Depuis sa création il y a 20 ans, ComediHa! se fait un devoir de redonner à la communauté de diverses façons. La cause de l’autisme me tient particulièrement à cœur depuis le diagnostic de mon fils Antoine. L’association avec la Fondation Véro & Louis était alors toute naturelle et nous sommes heureux d’unir nos forces pour venir en aide aux enfants et aux familles vivant avec cette réalité », explique Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!.

Les milliers de festivaliers attendus au ComediHa! Fest-Québec pourront soutenir la cause de trois façons :

  1. En faisant un don à la sortie des spectacles en salle
  2. En faisant un don en ligne au comedihafest.com/trippe-dans-ta-bulle/
  3. En participant au Défi Tombe à l’eau au Village Pigeonnier (Parc de la Francophonie) où ils pourront essayer de faire tomber à l’eau une personne de leur entourage pour 10 $ ou un humoriste ou une personnalité d’affaires pour 20 $.

Pour encourager les festivaliers à donner, le grand Charloudini
a même préparé un tour de magie!

De son côté, TELUS remettra 20 $ à l’initiative pour chaque mise en service ou renouvellement dans ses succursales de la région de Québec, et ce jusqu’au 16 août.

À propos de la Fondation Véro & Louis

 Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif de construire et d’offrir aux adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, des maisons adaptées à leurs besoins, pour la vie. La première maison devrait voir le jour à la fin 2019 à Varennes. La Fondation désire construire plusieurs autres maisons dans les prochaines années, dont une dans la ville de Québec. www.fondationverolouis.com
À propos du Fonds Antoine

Le Fonds philanthropique Antoine a pour but d’œuvrer auprès d’organismes venant en aide aux bénéficiaires devant composer avec un retard global de développement et/ou de spectre de l’autisme et/ou de déficience intellectuelle et/ou de troubles moteurs et/ou d’épilepsie.

Le Fonds philanthropique Antoine est accompagné par la Fondation Québec Philanthrope dans la réalisation de sa mission.

À propos de ComediHa!  Voir la vie en drôle

ComediHa! est un important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion dont le « live » et la télévision. ComediHa! est un des leaders mondiaux parmi les plus influents au sein des différentes communautés du rire, tant auprès des artisans que du grand public. La passion de nos 60 employés à temps plein permanents et 1400 employés à temps plein temporaires contribue à « Faire rire le Monde partout dans le Monde ». ComediHa!, c’est plus de 20 artistes en management, 3 bureaux (Québec, Montréal et Los Angeles), plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus de 1 million de fans sur nos médias sociaux et réseaux associés, plus de 50 millions de téléspectateurs au Canada et de 100 millions dans le monde, plus de 3000 spectacles, plus de 500 émissions de télévision et des produits diffusés dans plus de 100 pays, un festival majeur en août à Québec et 5 festivals associés dans le monde.

– 30 –

Source et contact:

Marie-Josée Tremblay, relationniste

Agence ComediHa!

MarieJosee.Tremblay@ComediHa.com

418 647-2525 poste 126

418 473-2700