Voir toutes les nouvelles

ComediHa! Fest-Québec 2018 : une expérience réinventée!

Un festival à guichets fermés

Québec, le lundi 20 août 2018 – Après 12 jours de festivités au coeur de la capitale, la 19e édition du ComediHa! Fest-Québec, une collaboration TELUS et Loto-Québec, a une fois de plus ravi les festivaliers qui se sont déplacés par milliers pour « Voir la vie en drôle ». Véritable carrefour mondial de l’humour, ce sont 450 artistes et artisans qui ont pris part à l’édition 2018, afin de présenter plus de 300 spectacles et activités. Avec un budget de plus de 11 millions de dollars, le ComediHa! Fest-Québec a su réinventer sa formule en proposant une expérience humoristique nouvelle et unique!

Une 19e édition marquée par la nouveauté

Le ComediHa! Fest-Québec a mis de l’avant un volet expérientiel avec deux villages ludiques et festifs ainsi que différents lieux de diffusion inusités qui ont été un coup de coeur tant pour les festivaliers que pour les artistes. Le Ha!ngar, salle construite entièrement de conteneurs, a attiré les foules, notamment pour les représentations très attendues de Piment Fort, qui ont fait salle comble chaque soir. Les spectacles Show Mystère présenté par TELUS, L’heure de pointe présenté par Discount, 60 minutes de stand-up et Comédie dans le noir ont aussi affiché complet tout au long du festival. Offerts pour une première fois au public, les activités participatives et spectacles gratuits comme la tyrolienne, le mur d’escalade St-Hubert, le Défi-Évasion, le Juke Box vivant, la forêt enchantée et la ComediHa! Dell’Arte ont attiré petits et grands. Présentée tous les soirs à 18 h, la performance du funambule Laurence Tremblay-Vu a ébloui tous ceux qui avaient les yeux levés vers le ciel. Les festivaliers ont aussi pu profiter de l’espace gourmand, le MiHa!M Québec, ainsi que des espaces détente situés à proximité. Un premier partenariat avec Facebook a permis la tenue du spectacle Bang Bang Rodéo propulsé par TELUS, diffusé en direct sur la page Facebook de ComediHa!. Animé par le duo d’humoristes Sèxe Illégal, le spectacle 100% non-censuré a été fortement apprécié par les spectateurs et par ceux qui l’ont visionné à la maison.

Les valeurs sûres toujours aussi en demande

Les traditionnels Galas ComediHa! présentés par TELUS étaient de retour au Palais Montcalm, un lieu de diffusion exceptionnel favorisant la proximité entre le public et les artistes. Les attentes ont été comblées (voire dépassées!) grâce aux animateurs de renom qui ont offert des moments magiques aux spectateurs, en compagnie de leurs invités. Les Galas ComediHa! seront diffusés à ICI Radio-Canada Télé dès septembre. Également captés pour la télévision, les spectacles ComediHa! Club Best-Of ont conquis les amateurs d’humour en mettant en vedette les humoristes qui seront à surveiller dans les prochaines années. Diffusées sous le nom de Trait d’humour, ces représentations seront présentées sur Unis TV dès octobre prochain.

Ouverture sur le monde

Le ComediHa! Fest-Québec a consolidé sa réputation de carrefour mondial de l’humour en recevant des artistes internationaux et des professionnels de l’industrie en provenance des quatre coins du monde. Les touristes étaient nombreux au rendez-vous pour applaudir, entre autres, Kev Adams et Jarry qui ont séduit le public d’ici et d’ailleurs. Soulignons aussi la présence des membres du jury des International Emmy Awards, réunis pour visionner et évaluer des productions télévisuelles de l’Amérique Latine. En route vers le 20e anniversaire L’équipe du ComediHa! Fest-Québec travaille déjà à l’élaboration de sa 20e édition avec l’objectif de bonifier l’expérience des festivaliers, tout en continuant de développer le concept des villages ludiques et festifs. Tel qu’annoncé en juillet dernier, le ComediHa! Fest se déploiera dans six régions du Québec dès l’été prochain pour aller à la rencontre des différents publics et proposer une offre de grande qualité dans un contexte de festival professionnel.

Merci à nos partenaires

Le ComediHa! Fest-Québec est toujours aussi reconnaissant de l’aide précieuse que lui accorde ses partenaires collaborateurs, TELUS et Loto-Québec, ainsi que Discount, Fairmont Le Château Frontenac, Couche-Tard, Les rôtisseries St-Hubert, Montellier, Énergir, Banque Nationale, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec, l’Office du Tourisme de Québec, la Commission de la capitale nationale du Québec, Radio-Canada, Canal D, Unis TV, Le Fonds des médias du Canada, Le Journal de Québec, Rouge, Énergie, le Réseau de transport de la Capitale, le Marrakech du Rire, le Voo Rire de Liège, Morges Sous Rire en Suisse, Performance d’Acteur de Cannes, l’Agence ComediHa!, le Palais Montcalm, l’Impérial Bell, le Festival de films Cinemania, le Festival de cinéma de la ville de Québec et la Taverne Grande Allée.

À PROPOS DE COMEDIHA! Voir la vie en drôle

ComediHa! est un important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion dont le « live » et la télévision. ComediHa! est un des leaders mondiaux parmi les plus influents au sein des différentes communautés du rire, tant auprès des artisans que du grand public. La passion de nos 60 employés à temps plein permanents et 1400 employés à temps plein temporaires contribue à « Faire rire le Monde partout dans le Monde ». ComediHa!, c’est plus de 20 artistes en management, 3 bureaux (Québec, Montréal et Los Angeles), plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus de 1 million de fans sur nos médias sociaux et réseaux associés, plus de 50 millions de téléspectateurs au Canada et de 100 millions dans le monde, plus de 3000 spectacles, plus de 500 émissions de télévision et des produits diffusés dans plus de 100 pays, un festival majeur en août à Québec et 5 festivals associés dans le monde.