Voir toutes les nouvelles

Quatre humoristes québécois s’envolent vers le Festival d’Humour de Paris!

Pour la toute première fois, le Festival d’Humour de Paris (FUP) mettra en lumière l’humour québécois à travers sa programmation en offrant une carte blanche à ComediHa!. « Du coup », Olivier Martineau, Mathieu Cyr, Franky et Cathleen Rouleau fouleront les planches du mythique théâtre du Point Virgule dans le cadre du plus grand événement d’humour de France. Les quatre humoristes représentés par ComediHa! auront la chance de séduire le public français lors de quatre représentations les 13, 14, 15 et 16 février prochains.

« Je suis fébrile à l’idée que quatre de nos humoristes jouent au Point Virgule, une salle qui a vu naître les plus grands noms de l’humour francophone. Cette invitation privilégiée de la part du FUP témoigne de l’importance de ComediHa! et son festival sur la scène internationale », souligne Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!

Du 13 au 26 février 2019, la 4e édition du Festival d’Humour de Paris qui réunira plus de 100 artistes sur les plus grandes scènes parisiennes. Pour l’occasion, 10 soirées inédites mettront en vedette des talents de l’humour actuel provenant du stand-up et du web.

Véritable tremplin artistique, le Point Virgule est un lieu de diffusion incontournable depuis plus de 40 ans. Bon nombre d’humoristes français ont fait leur début sur cette scène, dont Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stephane Guillon, Jerôme Daran et Olivier de Benoist. Plusieurs humoristes québécois s’y sont également produits, dont Louis-José Houde, Sugar Sammy, François Bellefeuille et André Sauvé.

Les artistes de ComediHa! au FUP 2019

Cathleen Rouleau
Délicieux mélange de surprises, d’audace, de candeur, d’effronteries, d’absurdités, de saisissant, de folie, de réflexions et de… comment on appelle ça, déjà ? Ah, oui ! … de drôle, Cathleen n’a qu’à mettre les pieds sur scène pour bousculer votre univers. Ne vous laissez pas piéger par ses grands yeux de gamine : elle ne cherche qu’à vous amadouer pour mieux vous déstabiliser !

Franky
Franky charme le public et les critiques par son style d’humour différent et innovateur. Dans un rythme bien à lui, l’humoriste vous entraîne dans un univers où les blagues songées et punchées sont au premier plan. L’artiste est passé maître dans l’art du « one-liner ». Avec ses blagues qui partent dans toutes les directions, Franky nous fait perdre le nord.

Mathieu Cyr
Sans contredit l’humoriste le plus « tout-terrain » de l’industrie québécoise, l’univers de Mathieu est un heureux mélange d’anecdotes et d’observations sociales, toujours drôles et d’actualité. Avec une dégaine et une aisance scénique qui ne dément pas, il aborde des sujets sérieux sans se prendre au sérieux ou des sujets stupides sans être stupide.

Olivier Martineau
Irrévérencieux, sans jamais être impoli, Olivier est passé maître dans l’art de passer du coq à l’âne. S’amusant à gratter le vernis d’une société qu’il ne comprend pas, à faire une critique générale du sable dans l’engrenage, il est autoritaire, un brin hyperactif et verbomoteur, et ce, au grand bonheur de tous ! Une chose est certaine, avec lui, nul n’est à l’abri!

– 30 –
Source et contact :
Marie-Josée Tremblay, relationniste
Agence ComediHa!
418 647-2525 poste 126
418 473-2700
MarieJosee.Tremblay@ComediHa.com

Notice: Undefined offset: -1 in /home/festivalcomediha/public_html/comediha/wp-content/themes/comediha_v3/single.php on line 45