View all the news

Loto-Québec et Telus renouvellent leurs ententes pour 5 ans

Près de 9M$ d’investissements au ComediHa! Fest – Québec

Québec, le 13 mai 2018 – Partenaires de longue date du ComediHa! Fest – Québec, Loto- Québec et Telus réitèrent leur confiance envers l’organisation pour les cinq prochaines années en bonifiant substantiellement leur contribution. Leurs investissements conjoints seront de près de 9M$ au cours de cette période. Ces ententes sont déterminantes pour la consolidation de l’événement et permettront de soutenir sa croissance de manière significative pour les éditions à venir, notamment pour son 20e anniversaire qui sera célébré en 2019.

Deux nouveaux sites extérieurs et des activités gratuites pour tous!

Le renouvellement de ces ententes à long terme permet à l’équipe du ComediHa! Fest – Québec de bonifier la programmation de l’événement en ajoutant plusieurs activités gratuites pour les festivaliers et en multipliant le nombre de spectacles accessibles avec le Laissez-passer. Par ailleurs, deux nouveaux villages majeurs seront aménagés sur deux sites importants au cœur du centre-ville de la Capitale. Ces villages ludiques et festifs, portant la signature de ComediHa!, seront accessibles gratuitement tout au long de l’événement.

« Loto-Québec et Telus sont de précieux partenaires du ComediHa! Fest – Québec et nous avons le privilège de les avoir avec nous pour plusieurs années. Nous leur avons présenté notre plan stratégique pour les éditions à venir et ils y ont adhéré avec beaucoup d’enthousiasme. Leur contribution et leur implication sont majeures et permettront au plus important festival d’humour francophone au monde de poursuivre son développement, d’accroître ses retombées économiques, culturelles et touristiques et de consolider des centaines d’emplois dans la région de la Capitale-Nationale », assure le président-fondateur du ComediHa! Fest – Québec, Sylvain Parent-Bédard.

« En bonifiant son partenariat avec le ComediHa! Fest – Québec et en confirmant son appui pour les cinq prochaines années, Loto-Québec contribue à consolider cet événement majeur, festif et rassembleur. Que ce soit dans la belle région de la Capitale- Nationale, dans nos établissements de jeu avec le ComediHa! Club ou ailleurs dans la province, cet événement fait rayonner l’humour tout en générant d’importantes retombées économiques et sociales », souligne Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétale à Loto-Québec.

« TELUS est fière d’annoncer le prolongement de son partenariat avec ComediHa! Fest- Québec pour cinq ans », souligne Nadia Paquet, directrice générale, Communications à TELUS. « C’est un privilège pour TELUS et les membres de son équipe de la grande région de Québec d’être associés à cet événement rassembleur qui met si bien en valeur le milieu de l’humour, fleuron de la culture québécoise. Nous espérons que ComediHa! Fest – Québec fera rire toujours plus de festivaliers, et ce encore longtemps », ajoute-t-elle.

La 19e édition du ComediHa! Fest – Québec du 8 au 19 août

Après avoir annoncé les animateurs des Galas ComediHa! en janvier dernier, l’équipe du ComediHa! Fest – Québec dévoilera sa programmation complète le 15 mai. Les festivaliers pourront alors se procurer les Laissez-passer ComediHa! qui seront mis en vente le jour même. À l’aube de son 20e anniversaire, le ComediHa! Fest – Québec innove avec le déploiement d’un important volet urbain et expérientiel au cœur du centre- ville.

Site web : comedihafest.com

À PROPOS DE COMEDIHA! Voir la vie en drôle ComediHa! est un important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le « live » et la télévision. ComediHa! est un des leaders mondiaux parmi les plus influents au sein des différentes communautés du rire, tant auprès des artisans que du grand public. La passion de nos 60 employés à temps pleins permanents et 1400 employés à temps plein temporaires contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde ». ComediHa!, c’est plus de 20 artistes en management, 3 bureaux (Québec, Montréal et Los Angeles), plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus de 1 million de fans sur nos médias sociaux et réseaux associés, plus de 50 millions de téléspectateurs au Canada et de 100 millions dans le monde, plus de 3000 spectacles, plus de 500 émissions de télévision et des produits diffusés dans plus de 100 pays, un festival majeur en août à Québec et 5 festivals associés dans le monde.