View all the news

Le Festival ComediHa! dévoile la programmation de sa 18e édition

Québec, le mardi 2 mai – C’est dans la Vieille Capitale que le Festival ComediHa!, réunira plus de 450 artistes et artisans du 7 au 18 juin 2017. Avec une vision de l’humour plus vivante et éclatée que jamais, la 18e édition de l’événement promet de faire Voir la vie en drôle aux milliers de visiteurs attendus et de leur faire vivre une expérience unique.

Présenté par TELUS en collaboration avec Loto-Québec, le Festival ComediHa! offre aux festivaliers 10 jours de rire à travers un parcours humoristique combinant lieux inusités et attractions ludiques éphémères. « TELUS est fière de présenter ComediHa! Sous le thème «Voir la vie en drôle», notre partenariat se poursuit pour une quatrième année consécutive et confirme ainsi notre implication auprès des festivaliers qui assisteront à plus de 100 spectacles», souligne Anne Belliveau, première directrice générale, Communications marketing de TELUS. « Nous préparons des activités ludiques comme des «selfie stick géants» qui seront à différents endroits sur le site du festival. Nous invitons les gens à participer en utilisant le #selfieTELUSComediHa, un forfait VIP ComediHa sera offert! »

« Grâce à son programme de commandites, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans leur communauté, et ce, aux quatre coins de la province. Merci à notre partenaire ComediHa ! qui ne cesse de nous impressionner par sa créativité et qui permet à notre organisation de grandir avec son événement et de nous inscrire dans « Tout un monde de divertissement », indique, quant à elle, Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

TÊTES D’AFFICHE, HUMORISTES ÉMERGENTS ET VOLETS À DÉCOUVRIR
Galas ComediHa! – Rendez-vous annuel des grands noms de l’humour, le Festival ComediHa! se surpasse encore une fois avec une programmation des plus diversifiée. Productions télévisuelles à grand déploiement, les Galas ComediHa! sont de retour au Grand Théâtre de Québec avec à l’animation P-A Méthot, Philippe Bond, Patrice L’Ecuyer, Dominic Paquet, Phil Roy, Mario Jean et Billy Tellier, accompagnés sur scène par une série d’invités de marque.

Têtes d’affiche – Les festivaliers retrouveront plusieurs têtes d’affiche dans la programmation régulière du Festival. Les spectacles ComediHa! Club Best of, L’heure de pointe, Les deux font l’affaire et Zone franche mettront en vedette, entre autres, des humoristes tels que Jean-François Mercier, Dominic & Martin, Jean-Michel Anctil, François Léveillée, Daniel Grenier, Olivier Martineau, Les Denis Drolet, Guillaume Wagner, Yannick Demartino, Mathieu Cyr, Mélanie Couture, Sexe Illégal, Virginie Fortin et Korine Côté. Plusieurs têtes d’affiche sont aussi attendues sur les scènes du Show mystère et de Comédie dans le noir, où les noms seront dévoilés le soir du spectacle seulement.

Des artistes en émergence tels que Cathleen Rouleau, Franky, Julien Lacroix, Didier Lambert, Gabrielle Caron ou Alex Roof participeront aussi au Festival lors de divers spectacles, dont À ¾ d’heure du succès et Les p’tites vites.

Volets à découvrir – Le Festival ComediHa! propose aux amateurs d’humour un nouveau volet théâtral avec Stéphane E. Roy et Pierre-François Legendre dans Pédalo, ainsi qu’un segment anglophone avec The Big 45 mettant en vedette Mike Paterson, David Acer, Eric Lampaert et Mike Allan MacDonal. Les spectacles visuels et musicaux Y’a des maudites mimiques et Le p’tit bémol sauront, quant à eux, faire sourire de façon non-verbale. Les fans de podcasts trouveront leur compte avec le On jase là…, une série de podcasts enregistrés devant public. Au plan international, le spectacle Ici, le monde, rassemblera des humoristes de l’heure provenant de pays de la francophonie et ceux ayant participé aux scènes ouvertes des festivals membres de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire.

PARCOURS HUMORISTIQUE EXPÉRIENTIEL
Une expérience hors du commun attend les festivaliers dans l’univers de ComediHa! : chacun pourra concevoir son propre parcours humoristique en assistant à un, deux, trois ou même quatre spectacles par soir et en profitant des installations extérieures ludiques qui se trouveront sur leur route et dans le village ComediHa!.

En plus des spectacles présentés au Grand Théâtre de Québec, à l’Impérial et au Parc de l’Esplanade, le Festival ComediHa! s’installera également dans le croissant du Vieux-Port de Québec en exploitant des lieux de diffusion peu connus du public québécois. Les salles et les voûtes du Musée de la Place Royale, de la Maison Historique Chevalier, du Musée de la Civilisation et de La Firme (bureau d’avocats) accueilleront ainsi des numéros en tous genres. Le Chapiteau ComediHa! sera pour sa part érigé au Parc de l’Esplanade.

UNE VITRINE SUR QUÉBEC
En plus de sa programmation régulière, ComediHa! produira la 8e saison de la série humoristique à succès LOL ComediHa! dans la Capitale Nationale pendant le Festival. Déjà diffusée dans plus de 100 pays dans le monde, la série québécoise composée entièrement de sketches non-verbaux sert de vitrine à la Capitale Nationale et à ses artisans.

COMMENT VOIR LA VIE EN DRÔLE
Laissez-passer Lunettes ComediHa! – Le laissez-passer Lunettes ComediHa! donnant accès à plus de 100 spectacles en 10 jours est en prévente dès aujourd’hui sur festivalComediHa.com au coût de 35 $ et dans les Couche-Tard participants. Les membres ComediHa! peuvent profiter d’une prévente exclusive du 2 au 8 mai en bénéficiant d’une offre 2 pour 1 et en obtenant en prime une place réservée gratuite pour le one-man-show d’Olivier Martineau du 14 juin. À compter du 23 mai, le prix régulier du laissez-passer sera de 50 $ chacun.

Place réservée – Les spectacles du Festival seront présentés en admission générale. Les festivaliers qui veulent s’assurer l’accès à un spectacle précis sans faire la file peuvent réserver leurs places en ligne. Les places réservées sont offertes au coût de 10 $ pour le détenteur du Laissez-passer Lunettes ComediHa!.

Passeport Gala ComediHa! – Le Passeport Gala ComediHa! inclut une place réservée dans une soirée Gala au choix et un Laissez-passer Lunettes ComediHa! pour le Festival. Les Passeports sont en vente uniquement sur festivalComediHa.com à partir de 66 $ (taxes, service et livraison en sus).

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LE FESTIVAL COMEDIHA!
Le Festival ComediHa! profite de sa 18e édition pour lancer une nouvelle identité visuelle plus ludique et éclatée. Imaginée par l’humoriste multidisciplinaire Rabii Rammal, l’image de marque du Festival invite désormais le public à entrer dans le monde déjanté de ComediHa!, reconnaissable par ses illustrations loufoques et ses couleurs éclatantes. Cette nouvelle imagerie est déclinée dans tous les outils de communications, dont le nouveau site Web de l’événement : festivalComediHa.com

MERCI À NOS PARTENAIRES
Le Festival ComediHa! est toujours aussi reconnaissant de l’aide précieuse que lui accorde son partenaire présentateur, TELUS, son partenaire collaborateur, Loto-Québec, ainsi que ses partenaires Banque Nationale, Discount, Boréale, Couche-Tard, Fairmont le Château Frontenac, Location d’outils Simplex, Raymond Chabot Grant Thornton, Radio-Canada, Canal D, Unis, le Fonds des médias du Canada, le Journal de Québec, Énergie, Rouge, WKND, Newad, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, la Ville de Québec, l’Office du Tourisme de Québec, le Marrakech du Rire, le Voo Rire de Liège, Morges Sous Rire en Suisse, Performance d’Acteur de Cannes et l’Agence QuébéComm.

À PROPOS DE COMEDIHA!
ComediHa! est un important créateur de contenus et de propriétés intellectuelles en humour qui se déploie à 360 degrés sur 365 jours dans plusieurs plateformes de diffusion. ComediHa!, c’est les Galas ComediHa!, la série Trait d’humour, la populaire série LOL 🙂 ComediHa! distribuée dans plus de 100 pays, Complexe G, le Festival ComediHa!, les ComediHa! Club, pour n’en nommer que quelques-uns. C’est aussi le producteur de Olivier Martineau, Mathieu Cyr, les Denis Drolet et plusieurs autres talents en émergence. En réunissant sous une même marque différentes formes d’expression artistique ayant le rire comme cadre structurant, ComediHa! a pour mission de faire rire le monde partout dans le monde. Avec près de 20 ans d’expérience et de projets, elle a l’ambition de repousser les frontières du divertissement par un large éventail de contenus de qualité.
 

-30-

Source :
Roxane Beauchesne
Chargée de comptes – Service des communications
Roxane.beauchesne@quebecomm.com
514 467-2331

Contact :
Valérie Tremblay
Attachée de presse
Vtremblay29@gmail.com
T : 418 647-2525 poste 128
C : 581 888-3880