Sylvain Parent-Bédard

Président fondateur de l’Agence QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard est aussi diplômé de l’Université Laval et a étudié au HEC. C’est un homme d’affaires doté d’une longue expérience et d’une grande réputation dans le domaine du divertissement culturel. Visionnaire, créatif et innovateur, Sylvain Parent-Bédard franchit les frontières et les barrières de la langue pour faire connaître les talents d’ici ailleurs et d’ailleurs ici.

En humour :

Il veut faire « Voir la vie en drôle ».

Sylvain Parent-Bédard est président fondateur de ComediHa!, la division humour de l’Agence QuébéComm, ayant comme mission de faire rire le Monde partout dans le Monde.

Il est également Président fondateur de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire (FIFHR), producteur des séries télévisuelles suivantes : Complexe G, Les Galas ComediHa!, Trait d’humour, Écrire pour Rire, lol 😉 (un succès mondial télédiffusé dans plus de 100 pays), etc .

Il est aussi le Président fondateur et le directeur général du Festival International du Rire de Québec, mieux connu sous le vocable de Festival ComediHa!, présenté annuellement à Québec depuis 2000. Le Festival ComediHa! est le carrefour mondial de l’humour qui réunit chaque année à Québec plus de 300 artistes et 600 artisans originaires des quatre coins de la planète.   

Tous les jours, Sylvain transmet sa passion du rire par des projets novateurs de grande qualité.

En musique :

Il veut faire « Chanter et danser ».

Sylvain Parent-Bédard est fondateur de SISMYK, la division musicale de l’Agence QuébéComm.

En 2016, SISMYK a produit trois événements uniques en quelques semaines : Bruel Symphonique au Palais Montcalm, la soirée Sunglasses at Night avec Corey Hart et l’émission « Le Grand Spectacle de la Fête nationale » sur les Plaines d’Abraham, un nouveau succès qui a relancé cet événement avec un record de cotes d’écoute.

En 2013, Il fut le promoteur et producteur du spectacle Céline… une seule fois présenté sur les plaines d’Abraham devant plus de 45 000 personnes et télédiffusé dans plus de 25 pays.

En 2012, il fut le promoteur de l’événement Madonna – The MDNA tour présenté sur les plaines d’Abraham devant 72 000 personnes. C’est à ce jour le plus grand événement musical à billetterie ayant été présenté à Québec.

En philanthropie :

Sylvain Parent-Bédard s’implique personnellement dans plusieurs causes sociales et s’est associé au fil des années à de nombreux organismes tels que Centraide, l’Unicef et le CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle).

Il est aussi Président fondateur de Féerie d’espoir, une soirée bénéfice annuelle qui vient en aide aux familles qui doivent composer avec la maladie d’un enfant.

Implications dans l’industrie culturelle :

Sylvain Parent-Bédard collabore avec plusieurs organisations dans les domaines de l’humour et de la télévision, notamment à titre de membre de l’Association des professionnels de l’humour (APIH) et de l’Académie internationale des Emmy Awards, de l’AQPM, de l’ADISQ, pour ne nommer que celles-ci.