François Lapointe

François, c’est un homme-orchestre dans l’entreprise. On peut tout lui demander, ou presque, et ce, parce qu’il a tout fait chez QuébéComm depuis 2003. Du transport des caisses de bière lors des premiers Grand Rire à Québec jusqu’à la production du méga-spectacle de Madonna et de Céline Dion sur les plaines d’Abraham, François a grandi en symbiose avec le développement de l’entreprise.

Son ascension dans l’entreprise ressemble étrangement en une longue escalade, chaque poste occupé le hissant à de nouvelles responsabilités : adjoint au directeur des commandites puis directeur, directeur de comptes, en passant par chef du département des commandites et des ventes, chef du département des communications, directeur général adjoint, directeur général, directeur des opérations, conseiller au président, producteur, chargé de projets et, depuis 2014, Directeur-général du ComediHa! Fest et Vice-président des opérations de QuébéComm. C’est un euphémisme de dire qu’il a touché à tout !

Et, comme on ne se réinvente pas, François reste ce même homme-orchestre quand il s’agit de son implication sociale et para-professionnelle : En 2008, il a été membre du comité organisateur de la Dystromarche – Dystrophie musculaire Canada, de 2004 à 2013, il a agi en tant qu’administrateur sur les conseils d’administration du Festival Grand Rire de Québec, Festival Grand Rire de Gatineau et Festival Grand Rire de Sherbrooke, de 2013 à 2015 Administrateur Rouge et Or – Club de basketball, de 2010 à 2016 Administrateur Fondation Félix-Leclerc, depuis 2013 Administrateur du Groupe QuébéComm inc. et ambassadeur SM 40 de La Ruche (plateforme de financement participatif) et maintenant administrateur de l’APIH (Association des professionnels de l’industrie de l’humour).

S’il est comme ça, c’est qu’il est fait comme ça ! Diplômé de l’Université Laval en Histoire (2005) pour laquelle il entretient une curiosité croissante dans le but avoué de mieux comprendre son époque, François a poursuivi et complété ses études supérieures en Droit (2013), sûrement afin de disposer des outils adéquats pour agir efficacement dans nos sociétés de droit. La raison combinée à l’action toujours.

Grand consommateur de culture, François est éclectique et allumé. Dans une semaine, il trouve le temps de lire 5 livres en même temps, de télécharger 15 000 nouvelles chansons, de découvrir de nouveaux groupes, d’aller à l’opéra, de jouer au basket, au baseball et de faire du Crossfit tout en écoutant en boucle Bob Dylan.

Qu’est-ce qu’on disait déjà ? Un homme-orchestre ! 

Tél : 514.526.3223 poste 221
flapointe@ComediHa.com