View all the news

ComediHa! de Québec jusqu’à Morge et Marrakech

Suite au Festival Performance d’Acteur à Cannes en avril dernier, les membres de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire (FIFHR) présentaient trois soirées mettant en vedette les humoristes nommés Révélations dans le cadre de leurs festivals respectifs : Freddy Tougaux, Hamza Alakhir, Jessie Kobel, Margot Winch et Didier Lambert.

Les trois spectacles étaient présentés durant le Festival ComediHa! à Québec, Morges-sous-rire en Suisse en juin et Marrakech Du Rire au Maroc au début du mois de juillet !

À noter que, durant le Festival ComediHa! en juin dernier, une délégation internationale représentant les différents membres de la FIFHR était présente pour assister aux événements et échanger avec les différents intervenants du milieu.

L’équipe de ComediHa!, fondatrice de la Fédération, était représentée par Josée Charland en Suisse et François Lapointe au Maroc. Ils y étaient notamment pour présenter le gagnant du prix Révélation dans le cadre du Festival ComediHa! 2016 : Didier Lambert.

C’est avec grand plaisir que j’ai représenté le Québec lors des spectacles Scènes Ouvertes Internationale au Festival Morges Sous-Rire et au Marrakech du Rire. Nous avons été pris en charge, ma copine, mon bébé et moi, de façon exceptionnelle tant en Suisse qu’au Maroc. Les spectateurs étaient très réceptifs et j’ai réussis à les faire crouler de rire malgré « notre parlure différente ».

Ça été une expérience enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. Merci à ComediHa! pour cette aventure magnifique.
– Didier Lambert

La nouvelle cohorte de gagnants reprendra la route dès le mois d’octobre au Voo Rire de Liège, avec notamment Julien Lacroix, révélation du Festival ComediHa! 2017.