View all the news

ComediHa! au Festival Performance d’Acteur de Cannes avec l’humoriste Didier Lambert

La semaine dernière se tenait le Festival Performance d’Acteur à Cannes, membre de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire (FIFHR). L’équipe de ComediHa!, fondatrice de la Fédération, y était, notamment pour présenter le gagnant du prix Charlot Révélation dans le cadre du Festival ComediHa! 2016 : Didier Lambert. L’humoriste a partagé la scène avec d’autres jeunes humoristes proposés par les différents festivals partenaires. Il va sans dire que les médias sur place se sont intéressés à la soirée et à nos délégués. Entre autres, France 3 s’est adressé à Josée Charland, Directrice programmation et contenu chez ComediHa!.
Avis aux intéressés : le prochain arrêt des artistes représentant des festivals de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire aura lieu durant le Festival ComediHa! à Québec en juin prochain. Vous aurez vous aussi la chance de découvrir les talents des festivals partenaires.

La FIFHR en bref…

Elle regroupe actuellement 5 membres actifs, soit le Festival ComediHa! de Québec, le Voo Rire de Liège en Belgique, Morge-sous-rire en Suisse, le Marrakech du Rire au Maroc et le festival Performance d’Acteur de Cannes, en France.

Le but premier de cette organisation est d’offrir aux professionnels de l’industrie de l’humour un réseau incomparable d’artistes et de diffuseurs, favorisant ainsi les échanges culturels et la visibilité touristique des pays participants. La Fédération est une plateforme incontournable dans la circulation des talents de l’humour et crée, grâce à ses nombreux partenariats, des projets communs entre les différents pays impliqués, tant sur la scène qu’à la télévision.

Fort de son rayonnement international, le siège social de ce carrefour d’échange et de réseautage en humour est établit depuis sa création dans la ville de Québec sous le giron de ComediHa!. La Fédération est sans aucun doute un acteur de premier plan dans l’exportation et le rayonnement de la culture québécoise à l’international.